Rechercher
  • U.N.É

Rencontre avec l'association "Petits Frères des Pauvres Sud Côte Basque"

Alors que nous faisons face depuis deux ans à la crise sanitaire, les Petits Frères des Pauvres ont su s'adapter et continuer à lutter contre l'isolement des personnes âgées.

Dans le cadre des travaux du groupe « U.N.E - Solidarités » une rencontre a été organisée avec l’association « PETITS FRÈRES DES PAUVRES » qui lutte contre l’isolement et la solitude des personnes âgées en recréant des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure.


L’Association « Petits frères des pauvres Sud Côte Basque » recherche des bénévoles qui, en fonction de leurs disponibilités (En journée / En soirée / Week-end / Vacances Scolaires), souhaitent contribuer à rompre l’isolement de nos ainés sous différentes formes :

o Accompagnement à domicile ou en établissement

o Chauffeur accompagnateur

o Sortie à la journée

o Soutien logistique à l’organisation d’actions

o Informatique, bureautique, administratif

o Petit bricolage

o Séjour vacances

o Communication

o Autres ………………………


Quelle que soit la forme de votre engagement (régulier ou ponctuel) l’association « Petits frères des pauvres Sud Côte Basque » est en mesure de vous accompagner par des actions de formation.

Nous tenons à votre disposition les documents de références de l’association : charte de l’association, note argent et accompagnement, lettre d’engagement...

55 vues0 commentaire