Rechercher
  • U.N.É

Webinaire "Alimentation durable" : portrait de Matthieu HASLÉ

Dernière mise à jour : 22 nov. 2020

Le dimanche 29 Novembre 2020 la Commission "Alimentation durable" de l'association U.N.É organise son premier webinaire (18h00 - 20h00) sur "les enjeux de la transition agricole et alimentaire". Pour s'inscrire : cliquer ICI


Pour échanger sur cette question qui est chaque jour davantage d'actualité, nous recevrons :

Matthieu HASLÉ, qui est un des 50 co-fondateurs de LARRUNKOOP, l'épicerie sociale et participative née en Mai 2019 à Urrugne et qui depuis s'est installée à Ciboure. "Le principe est simple pour entrer dans le groupe, l’adhérent paye un droit d’entrée et s’engage à travailler 3 heures par mois. En échange, il profite de produits bios et locaux à prix producteur". Une question qui est au coeur des questions de la transition agricole et alimentaire à laquelle nous devons faire rapidement faire face dans un contexte de changement climatique et ses premiers impacts qui vont bien au-delà de la dégradation de l'environnement et se traduisent par des crises sociales, économiques et sanitaires...".

Matthieu HASLÉ, Co-fondateur de l'épicerie participative Larrunkoop ouverte à Urrugne et Ciboure et Président de Humans by Nature pour "Cultiver des écosystèmes durables..."

24 vues0 commentaire