Rechercher
  • U.N.É

Webinaire "Alimentation durable" : portrait de Luis BARRAUD

Le dimanche 29 Novembre 2020 la Commission "Alimentation durable" de l'association U.N.É organise son premier webinaire (18h00 - 20h00) sur "les enjeux de la transition agricole et alimentaire". Pour s'inscrire : cliquer ICI


Pour échanger sur cette question qui est chaque jour davantage d'actualité, nous recevrons :

Luis BARRAUD pour qui"la transition agricole et alimentaire est désormais en marche. De nombreux agriculteurs font évoluer leurs pratiques vers l’agroécologie. Les citoyens changent leurs habitudes et sont aujourd’hui attentifs aux qualités nutritionnelles, aux impacts environnementaux et à l’empreinte territoriale de leur alimentation. La fertilité des sols est au centre de cette spirale vertueuse. C’est pour cette raison qu’une agriculture des sols vivants, qui fait le lien entre la qualité des sols et la qualité des aliments, entre le stockage de carbone et la lutte contre le changement climatique, entre la réduction des intrants et la qualité de l’eau, est une agriculture qui garantit à tous de vivre durablement mieux...".

 

Luis BARRAUD, est le Responsable de la communication et des relations publiques "Pour une Agriculture du Vivant" et co-directeur avec Camille Atlani, de l'ouvrage collectif "Une agriculture du vivant ; réconcilier la terre et les hommes"

13 vues0 commentaire